Comment la cigarette électronique a amélioré ma vie

 

Voici déjà 4 ans que je suis passé de la tueuse ( cigarette traditionnelle ) à la cigarette électronique. Je veux vous partager cette expérience qui a changé une bonne partie de ma vie.

Cela faisait bientôt 20 ans que je fumais quand un soir de juin 2013, par le plus grand des hasard,  je tombe sur un gars en boite de nuit qui fumait discrètement avec un objet assez étrange. Je m’approche de lui et entame la conversation. J’ose lui demander quel est ce jouet fascinant qui dévoilait une légère fumée. Il me regarde l’air inquiet et me dit   » c’est une cigarette électronique « .

Sitôt rentré chez moi je saute sur mon ordinateur et m’empresse de faire des recherches sur ce nouvel objet. Me voilà convaincu qu’il existe enfin une solution pour m’aider à sortir de cette vilaine addiction.

Résidant en Suisse, impossible de trouver un magasin ( aujourd’hui les choses ont bien changé heureusement ). Pas de problème je commande ma première cigarette électronique sur un site français. Voici à quoi ressemblait mon objet

 

 

 

Aujourd’hui encore je me demande comment j’ai pu vapoter avec cette chose. Puis de jours en jours, de semaines en semaines, de mois en mois, j’ai réussi à lâcher définitivement la tueuse en la remplaçant par une cigarette électronique de plus en plus puissantes, belles et originales. Finalement j’ai remplacé une addiction par une autre 😉

Les effets positifs sont tout de même incroyable… plus de souffle, meilleure perception du goût, haleine incomparable…! Le but de mon article n’est pas de convaincre qui que ce soit de tester une cigarette électronique mais simplement de vous raconter mon expérience ( plutôt positive ).

Alors au final je me dis que c’est moins mal que de vrais cigarettes même si de plus en plus l’envie d’arrêter complètement me chatouille.

Voici un lien sur stop-tabac.ch plus complet.

Aujourd’hui je dois avouer que j’ai succombé au côté « geek » de l’objet et j’en viens même à les collectionner.

Et vous, vous vapotez ?

Voici mes cigarettes électroniques du moment :

 

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *